mercredi 23 juin 2010

La Génération de Ceux qui Cherchent Sa Face 1ière Partie








Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut. Voilà le partage de la génération qui l’invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause (Psaumes 24 : 3 à 6).

Par Sylvain Joly



Cliquer ici avant de lire notre articles: Voici ''WAKE UP CHURCH'' (Vidéo Anglais de 10 min).

http://www.youtube.com/watch?v=RzyGrcCv-fk

À travers notre histoire le Seigneur à toujours eu un reste qui le servit sans compromis; c’est ce que j'appelle un peuple parmi son peuple. Un peuple qui a décidé d'être séparé des désirs du monde, un peuple qui refuse d'être refusé, refuse d'être renié, et que leur seul but est de plaire à Dieu.

Dans 1 Samuel 2 : 12 cela parle des fils pervers d'Éli. Il est écrit au verset 12; Les fils d’Eli étaient des hommes pervers, ils ne connaissaient point l’Eternel. Wow! Est-ce que vous avez entendu cela? Ils ne connaissaient pas le Seigneur. Qu’est-ce que cela veut dire? Cela veut dire qu'ils ne craignaient pas Dieu. C’est comme aujourd'hui où nous avons une génération de personnes qui sont mélangées avec le monde, ceux qui ce disent chrétiens et qui se foutent des choses du Seigneur en vivant leur propre vie.

Il n'y a point de crainte du Seigneur dans l'église aujourd'hui parce que nous vivons dans ce que j'appelle l'âge de Laodicée ou le soi-disant peuple de Dieu pense qu'il a tout, mais il leur manque le plus important, la crainte de Dieu.

Chers ami(e)s quand vous êtes vraiment nés de nouveau, la crainte du Seigneur va vous garder hors du pêché. John Bunyan disait '' ce livre t'éloignera du péché ou le péché t'éloignera de ce livre (La Bible) ''. Cela veut dire que quand vous sentez le St-Esprit il vous convaincra de péché. Si vous n'êtes pas convaincu de péché, eh bien désolé de vous dire que vous n'êtes pas né de nouveau car la Parole de Dieu dit dans 1 Jean 3: 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu’il est né de Dieu. S’il n'y a pas de conviction en vous quand vous pêchez, alors c'est que votre conversion n'est pas réelle dans votre coeur, et laissez-moi rajouter que si vous pensez que de répéter une prière de repentance va vous rendre chrétien, eh bien c’est la même chose que de croire que d'aller dans un Mc Donald va faire de vous un hamburger. Alors si vous croyez à cela vous êtes vraiment dans l'erreur, parce que une vraie conversion commence par la repentance, avez-vous bien entendu, LA REPENTANCE.

















Produisez-vous du fruit digne de la repentance comme disait si bien Jean-Baptiste (Matthieu 3: 8).

La Parole de Dieu dit dans Romains 10: 10 Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut.

Est-ce que vous vous êtes vraiment repenti de vos péchés ou seulement répété ce que quelqu'un a dit sans conviction en vous? Qu’est-ce qu'une conviction? Eh bien je vois cela comme ceci. C'est ce que la douleur va être dans votre corps. Si vous marchez dans le sable pieds nus et que accidentellement votre pied marche sur une bouteille brisée, c’est sûr que vous allez sentir la douleur dans votre corps. Eh bien c’est la même chose quand le St-Esprit vous convainc qu'il y a quelque chose de pas correct en vous et que vous avez besoin de remettre les choses droites devant Dieu, en REPENTANCE. Voyez-vous la douleur est une indication qu'il y a quelque chose de pas correct en vous, que ce soit physique ou spirituel. Alors si vous voulez vraiment prendre une décision pour Le Christ, prenez-en une bonne, car une décision sans conviction s'en va avec le temps, mais une conviction va toujours rester, cela reste en vous.

Les fils d'Éli n'avaient aucune conviction. Ils faisaient ce qui était mauvais devant Dieu. Ils étaient si méchants qu'ils prenaient la viande qui servait de sacrifice, autrement dit il volait Dieu de cette offrande. Verset 17 du chapitre 2 dit: Ces jeunes gens se rendaient coupables devant l'Éternel d’un très grand péché, parce qu’ils méprisaient Les offrandes de l'Éternel. Demandez la viande avant qu’elle soit offerte en sacrifice était de voler Dieu. Verset 22 dit Eli était fort âgé et il apprit comment ses fils agissaient à l’égard de tout Israël; il apprit aussi qu’ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à l’entrée de la tente d’assignation. En accord au chapître 4 du verset 15, Éli avait 98 ans quand l'Arche de l'alliance a été capturée par les philistins.

Les femmes qui s'assemblaient étaient celles qui servaient dans plusieurs tâches matérielles à l'entrée du tabernacle. Si nous amenons cela dans nos églises d'aujourd'hui, c'est comme si un playboy de prédicateur volait l'argent de l'église et en même temps commettait un adultère avec sa secrétaire dans son bureau de l'église. Dégueulasse n'est-ce pas, mais vrai. Dois-je vous rappeler que le Pasteur David Wilkerson a vu ces choses, et que dans les derniers temps beaucoup de pasteurs tomberaient dans l'adultère.

Voici un extrait de son livre '' Sonne la trompette et avertis mon peuple''.

Avant que je vous donne les quelques extraits que j'ai choisis, il est important d'exprimer ce que l'auteur dit d'une façon balancée pour le divorce: «Mon but dans ce livre n'est pas de réprimander ceux qui sont des victimes innocentes du divorce, qui sont maintenant remariées et qui cherchent le Seigneur. Je ne veux pas non plus rabaisser des ministres qui ont été victimes d'une situation désespérée. Dieu sait comment protéger, honorer et rendre utiles ceux qui sont innocents, et Il est très miséricordieux pour ceux qui se repentent».

«Je le sais et Dieu le sait tout comme les autres croyants sanctifiés et consacrés à la prière: l'Église et le ministère sont infestés d'adultère, de fornication, d'érotisme et de divorces». «Il y a littéralement des millions de chrétiens et de multitudes de ministères qui sont pris dans un piège satanique de convoitises; ils ne sont pas ivres de vin mais de convoitises. Ils sont profondément endormis dans leur péché».

«De nos jours, la manifestation de l'autorité de Dieu n'est pas prêchée par beaucoup d'hommes». «En temps de profond déclin spirituel, l'Esprit-Saint demande des mesures énergétiques et audacieuses pour enrayer la vague d'immoralité qui déferle».

«Lorsque les pasteurs deviennent trop mous à l'égard du divorce, ils ouvrent la voie à un déferlement de séparations et de divorces». «Lorsque les auteurs de certains de nos livres religieux les plus populaires quittent leurs femmes et se remarient (et vice versa) sans même fournir une seule explication, on ne peut guère s'étonner de voir les jeunes chrétiens s'affaiblir dans leur attitude par rapport au divorce et au remariage».

«Qu'en est-il de nos congrégations qui se laissent entraîner dans le divorce et l'adultère? Est-ce le moment de prêcher la tolérance et l'acceptation de ce qui est vraiment odieux aux yeux de l'Éternel?».

Pasteur David wilkerson

Extrais de son livre

Sonne la trompette et avertie mon peuple


Permettez-moi de vous compter quelque chose qui m'est arrivé. Dans la nuit de Dimanche à lundi 29 au 30 mars 2009, Dieu me parla dans un songe et me montra devant moi le verset de Corinthiens chapitre 15 verset 52 que le dernier son de la trompette est tout près de sonner, et Dieu me dit cela " Dis à mon peuple qu'il soit prêt car le son de ma dernière trompette va bientôt sonner." Mais je lui dis ils le savent, et il me répondit ; ''Dis-leur car ils ne le savent pas que je reviens chercher mon épouse bientôt, ils ne le savent pas, il ne savent pas, il ne savent pas''. et je lui redis mais comment, et il me montra proverbes 18 : 16 ‘’Les dons d'un homme lui élargissent (la voie) et lui donnent accès auprès des grands''. Autrement dit ce qu'il me disait c’est que les dons que je t'ai donnés vont te faire ouvrir les portes pour que tu parles à mon peuple. Quand Dieu me parla dans ce songe cela résonnait en commandement.

C’est la raison de ces articles qui j'espère et je prie vont réveiller l'église de sa léthargie spirituelle, pour que l'évangile soit puissamment proclamé avec signes, prodiges et miracles.

Pour en revenir au pervers fils d'Éli, pas surprenant dans le verset 25 que le Seigneur désirait tuer les fils d'Éli, parce qu'ils avaient été au-delà des limites de la tolérance de Dieu. Ceci est un exemple sévère de la justice de Dieu à être médité dans une histoire personnelle, une avant-première de son ultime et juste jugement en ces derniers temps que nous vivons. Dieu merci qu'aujourd'hui nous sommes dans la dispensation de la grâce. Mais nous ne pouvons prendre la grâce de Dieu à la légère.

''Quand la sainteté perd de sa douceur c'est une chose féroce de rentrer en contact avec..''

Frank Bartleman

En même temps que le péché grandissait, la droiture aussi grandissait, l'ivraie et le blé grandissant ensemble. Le Seigneur se réservait un enfant juste du nom de Samuel, qui veut dire (Dieu a entendu). Notez qu'au verset 26 le contraste entre les fils d'Élie et la droiture du sacrificateur que Dieu éleva. Et l’enfant Samuel grandissait, et jouissait de la faveur du SEIGNEUR et des hommes. Ceci est la même déclaration faite de l'enfant Jésus dans (Luc 2: 52). WOW! Je crois que Dieu a entendu, et qu'il élève une nouvelle génération juste et droite devant Dieu qui grandit dans ses voies et en faveur du Seigneur et des hommes.

Cette génération va avoir un témoignage de sa droiture et sa présence qui va aller au-devant d'eux pour préparer la voie du Seigneur. Ils ne seront pas le genre de prédicateur ‘moviette’. Ils vont avoir une prédication ferme et puissante qui va jaillir de leur coeur, et la présence du Seigneur va être forte en eux. Cette génération va connaître le Seigneur, ils vont parler contre le péché, prêcher la justice de Dieu et la repentance, la sainteté, la sanctification, ils vont prêcher sans compromis la vérité de l'évangile de Jésus-Christ. La guérison va être sous leurs ailes, signes, prodiges et miracles vont les suivre. Probablement que vous ne le savez pas ou ne le voyez pas, mais ils sont là, le Seigneur les a cachés comme il avait caché les prophètes du prophète Éli (voir 1 Rois 19: 18) ceux qui n'avaient pas plié les genoux devant Baal. Cette génération s'apprête à sortir pour faire une invasion hors de l'ordinaire au surnaturel de Dieu. Dieu a toujours eu un reste comme équipe, une génération qui cherche sa face, afin de ne pas s'agenouiller au Baal d'aujourd'hui et d'aller de l'avant avec la Parole du Seigneur.

Au chapître 3 verset 1 il est écrit : Et l’enfant Samuel servait le SEIGNEUR devant Eli. Et la parole du SEIGNEUR était rare en ces jours-là, et il n’y avait pas de vision ouverte. Notez bien ici, faisait du ministère auprès du Seigneur, voulant dire il l'adorait. Si vous voulez commencer à chercher sa face, alors commencez à l'adorer et Dieu va se révéler à vous. RELATION INTIME AVEC DIEU, C'est comme ça que ça s'appelle.

Dans le chapitre précédent nous avons un Samuel , un jeune sacrificateur, qui à travers sa naissance était seulement un Lévite. Il faisait du ministère pour le Seigneur dans un vêtement d'éphod; dans ce chapitre nous l'avons comme un jeune prophète, qui en fait était plus que ça, Dieu dans une façon extraordinaire se révéla à lui, et en lui ce réveil le fit commencer à prophétiser en Israël. En d'autres mots personne parlait pour Dieu, jusqu'à ce que Samuel arrive.

Voici comment;

  1. Dieu en premier s’est manifesté lui même dans une façon extraordinaire à Samuel. (1Sam. 3: 1-10).

  1. Le message qui est envoyé par Lui pour Éli (1 Sam. 3: 11-14).

  2. La façon fidèle de livrer le message à Éli, et sa soumission à la droiture de Dieu. (1 Sam. 3: 15-18).

  1. L'établissement de Samuel pour être un prophète en Israël (1 Sam. 3: 19-21).


4 Principes de Réveil dans la vie de Samuel


  1. Samuel cherchait Dieu,il faisait du ministère, il l'adorait (1Sam. 3: 1-10).

  2. Samuel avait une relation avec Lui, révélation, touche de Dieu (1 Sam. 3: 11-14).

  3. Samuel n'avait pas de compromis dans son message selon ce que Dieu lui avait parlé. Il n'a pas dénudé sa parole (1 Sam. 3: 15-18).

  4. Samuel n'a pas laissé aucune Parole du Seigneur tomber. Il a suivi Lui et sa Parole. Et Dieu a établi son ministère (1 Sam. 3: 19-21).

Permettez- moi de vous parler d'Éli le sacrificateur. Dans tout cela Éli représente aujourd'hui les pasteurs qui compromettent l'évangile en laissant tout passer. Ce que je constate en général dans le monde chrétien ou plutôt dans l'église moderne, c'est que le péché est toléré d'une façon telle, que certaines personnes par exemple qui sont dans la louange vivent consciemment dans le péché et conduisent la louange. Ouvrier dans l'église qui vit une vie conjugale sans le mariage, l'habillement qui de plus en plus est dévêti dans l'église, les pantalons à taille basse, petit chandail serré, etc, mais cette partie qui concerne l'habillement je la laisse à ma femme qui va vous parler de cela dans un de ses articles. Et que dire de certains dessins animés à l'école du dimanche qui sont à caractère occulte et qu’on laisse nos enfants regarder, vous savez, pas tout ce qui sort de Walt Disney est nécessairement bon et il faut savoir discerner et filtrer les choses du monde. Je crois que cela vaut la peine de parler des ces choses, car sous peine de parler, certains pasteurs ont peur de parler du péché car ils vont perdre ceux qui donnent de grosses offrandes, et ça c’est du compromis. Peuple de Dieu il est bientôt minuit et le son de la dernière trompette va bientôt sonner.


















Dans le Chapitre 3 verset 1 ceci est la quatrième déclaration qui est en contraste avec les fils pervers d'Éli (voir 2: 11, 21, et 26). La Parole du Seigneur était rare parce que le péché arrêtait la révélation de Dieu au centre de cette nation spirituelle. Comment nous pouvons avoir un réveil si le péché est au centre de nos églises. Bien sûr je parle en général, car pas toutes les églises sont comme cela. Mais voyez-vous le réveil viendra quand des prédications fermes vont revenir dans nos églises.

Je me souviens d'un homme du nom de Billy Sunday qui vécu de 1862 à 1935. Il était reconnu comme l'un des chrétiens au caractère des plus colorés. Sunday un prédicateur flamboyant et sensationnel où son style attrayant attirait des masses qui répondaient à ses sermons extravagants sur la moralité. Sunday peut être décrit comme un revivaliste, un puissant évangéliste qui utilisait tous les moyens afin de pouvoir voir les gens se convertir, qui occasionnellement pouvait voir les signes d'un vrai réveil.

Sunday disait toujours des énoncés qui jusqu'à aujourd'hui sont tellement vrais si nous le croyons. Voici ces quelques énoncés:

''Que nous puissions arrêter de perdre notre temps avec la religion et faisons quelque chose pour amener le monde à Christ.''

''Je suis contre le péché. Et aussi longtemps que j'aurais des pied je lui donnerais des coup de pied, je le combattrai aussi longtemps que j'aurais des poings. Aussi longtemps que j'aurai une tête je lui donnerais un coup de tête. Je le mordrais aussi longtemps que j'aurais des dents. Et quand je serais plus vieux et je n'aurais plus de force pour mes poings, mes pieds, et mes dents, je le mâcherais jusqu'a temps qu'il s'en aille à la maison de perdition.''

Billy Sunday

Wow! Est-ce que nous détestons le péché comme cela? Eh bien c’est possible si vous cherchez sa face et entrez dans la génération qui va chercher sa face pour haïr le dérèglement et aimer la justice et la droiture.

Le message adressé à l'Église de feu Leonard Ravenhill, évangéliste de renommée mondiale et autorité en matière de réveil au XXe siècle, était invariablement : "Repentez-vous!". Il avait la fougue et la passion jusqu'aux larmes de l'homme enflammé par Dieu, envoyé par Lui avec une mission : celle d'annoncer à Son peuple son péché. En lui, se trouve donc confinée l'image du prophète de Dieu. Le défi qu'il lance aujourd'hui à l'Église est d'entrer dans la prière insistante, persévérante, agonisante. Que ceux qui cherchent un réveil ne contournent pas ce que l'Esprit a à dire à l'Église à travers Leonard Ravenhill !

''Si Jésus revenait, il ne ferait pas le ménage du temple mais plutôt des pupitres .''

Leonard Ravenhill

Smith Wigglesworth fut sans doute l’un des hommes les plus oints de Dieu qui a vécu à une époque récente. Il fut connu sous le nom d'apôtre de la Foi, et si quelqu'un méritait d'être décrit comme étant "rempli de foi et du Saint-Esprit", c’était bien lui. Il vécut et marcha continuellement dans la présence de Dieu. Et les miracles qui accompagnaient son ministère étaient du genre de ceux que l'on a vu rarement depuis les jours des apôtres. Des gens nés aveugles et sourds, des estropiés - tordus et déformés par la maladie, d'autres au seuil de la mort rongés par le cancer ou toutes sortes de maladie- tous furent guéris par la puissance formidable de Dieu. Même des morts furent ressuscités.

''Qu’est-ce que la foi? La foi est la véritable nature de Dieu .''

Smith Wigglesworth

Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut. Voilà le partage de la génération qui l’invoque

Psaumes 24: 3-6

Les fils d'Éli d'aujourd'hui vont commencer à tomber et les Samuel d'aujourd'hui vont se lever pour faire briller la gloire du Seigneur. Une nouvelle génération enflammé avec le feu de Dieu qui son nés pour raser l'enfer. La génération favorite de Dieu.

Que nous puissions purifier notre coeur de toute souillure que Dieu déteste afin de pouvoir aller haut à la montagne de sa présence pour recevoir Ses révélations et message qui ne sont pas prêchés aujourd'hui mais qui doivent être déclarés. Et seulement là nous pourrons recevoir les bénédictions du Seigneur pour accomplir ce que Dieu nous a appelés à faire pour cette génération, d'être La Révolution Force J, la génération de Jésus qui va catapulter Son réveil à travers le monde et l'église. Parce que Dieu se réserve pour lui-même une génération juste qui va réformer, réveiller, restaurer, révolutionner l'église et le monde pour Jésus, et ils sera dit d'eux en témoignage comme les Actes des Apôtres:














Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici (Actes 17: 6).


Voudriez-vous être de la Génération J-- celle qui cherche la face de Dieu?

(Psaume 24 : 6). Joignez vous à la Génération Force J dès maintenant afin que l’on puisse révolutionner une génération pour notre maître Jésus (Yeshua HaMeshiah).


En attendant, que la sainteté de Yahweh soit avec vous tous.

Maranatha, Jésus Revient, soyons prêts!

OUI! - Vous avez la permission d’envoyer ce courriel à vos ami(e)s ou à d’autres groupes, etc.

Nous sommes maintenant sur facebook. Faite Sylvain et Chantal Joly, et venez faire partie de nos amis (e). On vous y attend. http://www.facebook.com/home.php

Rev. Sylvain & Chantal Joly

Ministère Le Feu Du Réveil

Site : www.feudureveil.org

Courriel : feudureveil@live.ca

Québec, Canada


Les versets sont pris de la bible:

Louis Segond, New King James Français.




Le Magazine Le Réveil

Prochain Article à ne pas manquer



La Génération de Ceux qui Cherchent Sa Face

2ième partie



En voici quelques extraits:


Une semence le servira; elle sera comptée au SEIGNEUR pour une génération (Psaumes 22 : 30).

Nous devons nous poser des questions très importantes:

  1. Pourquoi sommes-nous ici?

  2. Pourquoi sommes-nous chrétiens?

  3. Pourquoi allons-nous à l'église?

  4. Pourquoi donnons-nous naissance à des églises?

Voici quelques questions sur plusieurs thèmes que nous pouvons nous poser, et pourquoi existons-nous comme église?

Qui pourra monter à la montagne de l’Eternel? Qui s’élèvera jusqu’à son lieu saint? Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, Et qui ne jure pas pour tromper. Il obtiendra la bénédiction de l’Eternel, La miséricorde du Dieu de son salut. Voilà le partage de la génération qui l’invoque, De ceux qui cherchent ta face, de Jacob! -Pause (Psaumes 24 : 3 à 6).


Surveillez cet article qui va vous mettre au défi de chercher la face du Seigneur.


Le Magazine Le Réveil


Trois-Rivières, Québec, Canada, Ministères Feu Du Réveil Mai 2009

Le Magazine Le Réveil


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire